Nos coups de 🤍 au Costa Rica

Retrouvez nos principaux coups de coeur du magnifique Costa Rica ! Un pays d'amérique centrale avec une faune et une flore incroyable.

Volcan Poas Costa Rica

L'essentiel

    NOS COUPS DE COEUR AU COSTA RICA

    Sur la côte Pacifique : 

    1. Pavones pour le surf, une gauche interminable, une impression d’être au bout du monde, un must do si vous surfez.
    2. La péninsule d’Osa, ou règne une atmosphère mystique du matin au soir, tous les animaux du Costa Rica se cachent dans sa jungle, on a envie d’y passer des jours ! La pointe de la péninsule a définitivement été un coup de coeur, comme un paradis après la pluie avec des vagues parfaites, des aras dans le ciel et des plages intouchées. 
    3. La péninsule de Papagayo, méconnue du public et surtout des touristes, pour son golf incroyable qui borde les côtes de la péninsule et ses plages de sable blanc qui offrent un air de bout du monde. 
    Pecheurs Pavones

    📍 Pavones, Costa Rica

    Aras rouges Papagayo


    📍 Péninsule d’Osa, Costa Rica

    Sur la côte Caraïbes  : 

    1. Le parc national de Cahuita : vous retrouverez presque toute la faune du pays réunie au même endroit. Et les plages sont magnifiques, bordées de palmier, de sable blanc et une eau cristalline. 
    2. La ville de Cahuita, une atmosphère jamaïcaine rythme cette petite ville balnéaire, avec ses maisons colorées, ses restaurants & cafés ou règne la joie de vivre et ses longues plages de sable noir parcourues par les chevaux et leurs cavaliers, un spectacle pour les yeux. 
    3. Le village de Puerto Jimenez pour sa vie locale, ses cocktails et bars de plage rouge-jaune-vert, ses boutiques en tout genre et ses pêcheurs. 
    Cahuita beach

    📍 Parc national de Cahuita, Costa Rica

    Au centre du Costa Rica :

    1. Le Volcan Poas, un lac d’un bleu laiteux apparaît sous les nuages nous laissant le temps de le voir que quelques minutes avant que l’air soit trop pollué pour nous permettre de rester plus longtemps l’observer. C’est un lac pour les chanceux car il est souvent couvert, si vous souhaitez être sûrs de le voir comme nous, allez-y à l’ouverture. 
    2. Le Volcan Irazu est aussi un must see ! On peut observer déjà à l’extérieur du parc l’ancien volcan (et y dormir si vous êtes en van comme nous). C’est l’un des plus haut du Costa Rica et une fois dans le parc on a vraiment cette impression d’être sur la lune ! La flore qui recouvre les alentours du volcan est magnifique.
    3. Le Volcan Tenorio pour toutes les activités qu’il offre autour : thermes naturels, randonnées, promenades sur le lac. Il est resplendissant à toute heure de la journée, un volcan parfaitement en cône, comme on les imagine. 
    Volcan Poas

    📍 Volcan Poas, Costa Rica

    Costa Rica